Pascale Daniel, la créatrice

La créatrice

C’est si peu dire que Pascale Daniel a l’âme voyageuse.
L’histoire commence par une enfance africaine face à la mer, rythmée par des vacances bretonnes, entre les îles Molène et Ouessant.
Elle se poursuivra, plus tard, avec un album enregistré au Mexique et un autre en Suède.
Après une prépa HEC et des études supérieures, Pascale n’était pas prête pour une vie toute tracée
Dingue de musique, elle travaille 6 ans au service artistique d’une maison de disques tout en écrivant ses propres chansons.
Par la suite, Pascale compose plusieurs chansons pour Françoise Hardy, dont Tant de belles choses qui marquera le retour de l’artiste sur la scène médiatique et, collabore avec Nitin Sawhney, l’immense compositeur anglais.
En 2009, Pascale commence à explorer la planète déco. Elle participe à la création et à la vente d’articles pour une marque de décoration française.
Lors d’un voyage en Asie, Pascale découvre l'Inde, le Bangladesh et les artisans textiles. Le tissage manuel du coton, travail long, minutieux et physique, effectué par des hommes exclusivement. L’impression au tampon, « block print », la sérigraphie manuelle, la broderie, autant de techniques traditionnelles, marques de qualité et d’authenticité.
A 40 ans, Pascale Daniel aborde, avec ses collections de lampes, une nouvelle façon de raconter une histoire.
Toutes ses créations parlent de sensualité, de douceur et de lumière, dans des ambiances de caractère, qui invitent à l’évasion et la sérénité.
f1be68f84c2b29b97bd0e20038ab9f6b,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

Rejoignez Paris au mois d'août - Join Paris au mois d'août

20 € offerts sur votre prochaine commande -Get 20 € off on your next order