top of page
Suspensions allumées dans un hôtel, à la tombée de le nuit.

Candela ... Conception lumière

Parce que la lumière peut transformer radicalement un volume, je travaille sur des mises en lumière architecturales, en étudiant en premier lieu l'apport de lumière naturelle.

L’emplacement et la fréquence des points lumineux sont choisis selon les usages du lieu et les effets souhaités, en éclairage indirect ou direct. Cette prestation permet aussi d’améliorer les DPE.

Elle comprend un relevé des lieux, les mesures de la lumière, une analyse de l'exposition, un bilan électrique et des normes à respecter. 

Je prépare ensuite les plans, coupes et élévations du projet, les plans électriques et d’éclairage et un rendu 3D.

La conception lumière peut entraîner la pose de faux plafonds, de nouvelles parois, la création d'ouvertures et bien entendu la reconfiguration du système électrique. Elle entraîne aussi souvent une étude de couleurs du lieu.

Je peux également assurer le suivi de chantier pour cette prestation en qualité d'architecte d'intérieur maître d'oeuvre, et sollicite un bureau de contrôle technique et un bureau d'études structure, si nécessaire. 

La dimension poétique et scénographique de la lumière en fait la pierre angulaire de tout projet d’architecture d’intérieur sensible.

 

Prix à valider sur devis selon la superficie, les volumes et la complexité du projet.

Contacter Paris au mois d'août

scénographie-lumière.jpg
éclairage-indirect-sombre.jpg
éclairage-indirect-bois.jpg
éclairage-indirect.jpg

Photos de références de lumière naturelle, d'éclairage indirect et de scénographie - Il ne s'agit pas de projets de l'agence

bottom of page